Les Quartiers d’été sont lancés !

  1. Home
  2. /
  3. Patrimoine
  4. /
  5. Les Quartiers d’été sont...
.

Cet été, sur notre plaquette et nos affiches, un papillon coloré invite le public à découvrir les Quartiers d’été à Oloron Sainte-Marie. Un papillon pour apporter de la légèreté, pour symboliser l’été, l’éphémère, la joie, l’émerveillement…

Lire le programme ici !

Ce sont en effet les qualités qui sont déclinées en détail dans le programme ! Du 21 juin où chacune et chacun est invité(e) à fêter la musique avec des formations locales, jusqu’au 2 septembre où le challenge Jonathan Lassus David invite la population à un concert gratuit du groupe lauréat des Victoires de la musique, Skip the use, le mot d’ordre est le même : profitez !

Plus de deux mois de festivités, musique, chant, théâtre, danse, marionnettes, expositions, visites patrimoniales, jeux, cinéma, spectacles, fêtes locales et traditionnelles, balades, etc.

Le contexte ambiant de sobriété et les changements à la direction du service Culture et patrimoine n’ont pas modifié la façon de concevoir le programme des Quartiers d’été, qui fait traditionnellement la part belle aux artistes émergents. Cet été, vous en rencontrerez plusieurs sur nos scènes : Natalia Doco le 20 juillet et Animal triste le 26 juillet. A noter aussi sur vos agendas, la présence de groupes locaux à suivre : Xiberoots, groupe originaire de Mauléon le 2 août, et Les P’tits fils de Jeanine, un groupe très local puisqu’un de ses membres est Oloronais, le 7 août.

Les Quartiers d’été ont conservé les dates phares qui attirent toujours un public nombreux : les fêtes du 14 juillet, les marchés gourmands avec les producteurs régionaux, les groupes traditionnels occitans, etc.

Ils ont également gardé l’esprit qui fait leur force : la gratuité pour quasiment tous les spectacles et la délocalisation des scènes dans toute la ville, l’idéal pour… virevolter de quartier en quartier !

Inscrivez-vous pour recevoir notre Infolettre par e-mail.

Ce champ est nécessaire.
Précédent Hommage au soldat Maurice Chatelain

© 2023, Ville d’Oloron Sainte-Marie – Mentions légalesDonnées personnellesGestion des CookiesAccessibilité numériquePlan du site

Aller au contenu principal